Sienne


Sienne est un coffre au trésor pour une des traditions les plus typiques survit entourée par les murs médiévaux. Le Palio, avec beaucoup des autres trésors artistiques, il est le joyau de la couronne qui se fait remarquer dans ce féerique panorama.



Sienne


Sienne représente un coffre au trésor, où l'une des plus importantes traditions folkloristik est conservée en toute sécurité par les anciens remparts médiévaux de la ville: le Palio. Parmi les trésors artistiques séculaires, le Palio est le joyau de la couronne dans ce panorama de conte de fées.

History

L'histoire de Sienne est étroitement liée au mythe de la Ville Éternelle: en fait, on pense que Sienne a été fondée par les fils de Remo, tout en s'évadant de Rome après la mort de leur père. Selon la légende, diffusée par une équipe d'intellectuels depuis le XVe siècle qui visait à rehausser le statut de la ville en la comparant à Rome, Aschio a fondé Asciano, tandis que Senio a fondé Sienne. Les mythes mis à part, Sienne était à l'origine une colonie romaine militaire, connue sous le nom de Saena Julia. Au début, la zone était principalement un site obligatoire sur la Via Francigena

 

chemin et, en même temps, terrain fertile dans le conflit ouvert entre les partis Guelfi et Ghibellini. Ce n'est que depuis le XIIe siècle que Sienne commença à se développer en tant que puissance politique indépendante, obtenant un prestige économique de longue date représenté par la fondation de la plus ancienne banque d'Europe, Monte dei Paschi di Siena, et par l'inauguration du Duomo et du Palazzo Pubblico. projets majestueux. Les conflits ouverts avec Florence n'ont pas tardé à venir, menant Sienne à une période difficile, qui a dû attendre jusqu'au XVIème siècle pour regagner son indépendance.

 

S'affirmant comme une république. Outre les trésors artistiques, les scènes historiques emblématiques et les figures emblématiques, Sienne doit encore son importance à une tradition séculaire qui fait de la ville elle-même un lieu unique: Le Palio, la course de chevaux qui a lieu deux fois par an, Le 2 juillet et le 16 août, c'est l'une des principales attractions qui attirent chaque année des gens du monde entier pour témoigner des sentiments forts des habitants envers leur ville, leurs 17 districts, leurs victoires durement gagnées et leurs défaites inattendues.



Piazza Del Campo


C'est le coeur de la ville. Le long côté de la Piazza, est dominé par Palazzo Pubblico, le siège du gouvernement de Sienne. Avec le dos au Palazzo Pubblico, vous pouvez voir, à partir de la droite: Palazzo Chigi Zondadari et Palazzo Sansedoni, avec sa façade concave, avec une tour d'un côté, et Fonte Gaia, la fontaine centrale. Ce que vous voyez est une copie du 19ème siècle; l'original, réalisé par Jacopo della Quercia, en 1419, est conservé à l'intérieur de Santa Maria della Scala, l'ancien hôpital, en face de la cathédrale. Pourquoi la Piazza a-t-elle cette forme particulière? Il y a plusieurs réponses à cette question.

Avant tout, le coquille est le symbole des pèlerins. Ceux qui avaient visité la tombe de Saint Jacques en Compostelle avaient le droit de la porter sur leurs manteaux. Sienne étant une étape de plusieurs pèlerins en voyage vers Rome, la forme du coquillage semblait parfaitement sensée. Également possible, la ressemblance entre la forme de la place et le manteau de la Sainte Vierge, qui parait étendu sur la ville pour la protéger, peut s'expliquer avec la dévotion historique de la ville à la Vierge Marie. En fin, la réponse la plus logique: la forme emblématique est causée par la conformation du terrain; en se trouvant sur le côté d'une colline, le terrain s'adapte naturellement à cette forme. Piazza del Campo est divisée en neuf partis en hommage au Gouvernement des neuf, qui qui régna sur la ville de 1287 à 1355.



Palazzo Pubblico


À partir de 1297, un bâtiment a commencé à être construit pour abriter le gouvernement de la ville, qui se réunissait auparavant dans l'église de San Cristoforo, sur la Piazza Tolomei. Vers 1310, le bâtiment devait être terminé, puisque le gouvernement des Neuf s'y installe définitivement. La tour a été ajoutée plus tard. Les travaux ont commencé en 1325 et se sont terminés en 1348. Elle s'appelle Torre del Mangia, en mémoire de Giovanni di Duccio, le premier responsable des heures et surnommé, en fait, le Mangia.

Extérieur

L'intérieur du bâtiment abrite des fresques des plus grands artistes siennois du XIVe siècle, comme Simone Martini, Duccio di Buoninsegna et Ambrogio Lorenzetti, ainsi que de nombreux autres auteurs. Nous mentionnons également la Majesté de Simone Martini, à partir de 1315, l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la peinture gothique européenne. L'icône de la Majesté, c'est-à-dire la Vierge assise sur un trône comme une reine, est très présente dans toute la province de Sienne. La République n'a jamais eu de seigneur, un dominus, il semble donc presque qu'il y ait eu le besoin, senti et explicite, de trouver une grande figure, une reine, pour se référer et voter pour. Il vaut également la peine de s'attarder sur la fresque du Bon Gouvernement, dans la soi-disant Sala della Pace.

Intérieur

La fresque intitulée Il Buongoverno, d'Ambrogio Lorenzetti, mérite aussi quelques explications. Il a été peint entre 1338 et 1339. C'est l'un des premiers exemples d'art civil. Le sujet de la peinture n'est pas religieux, mais représente plutôt l'utopie à Sienne. Sur le mur de droite, sont représentés les effets du bon gouvernement dans la ville et la campagne. Sur le mur opposé, la tyrannie est représentée. Si un tyran est au pouvoir, alors les vertus disparaîtront et les vices prendront leur place. Aux pieds du tyran, Lady Justice est enchaînée. La ville et la campagne sont désolées et en ruines, la violence est partout.



Cathédrale


Si vous sortez de la Piazza et marchez sur Via di Città, vous atteindrez bientôt la cathédrale de Sienne, l'une des églises chrétiennes plus riches et plus importantes.

Extérieur

La façade a été ajoutée à l'église entre 1284 et 1317. C'est une transition entre le style roman et le style gothique. Les arcs arrondis au-dessus des trois portes sont romains. Puis, en levant les yeux, les formes deviennent plus longues, et tout monte vers le ciel, avec des caractéristiques typiques de l'architecture gothique.

Intérieur

À l'intérieur de la cathédrale, il y a un large éventail d'œuvres d'art, mais ce qui rend unique la grande église de Sienne, c'est la signification religieuse que représentent ces chefs-d'œuvre, dont le sol, composé de 55 compositions de marbre et de mosaïque, est sans doute le plus important . Les compositions du premier étage ont été faites au 14ème siècle, et les dernières ont été ajoutées au cours du 19ème siècle, totalisant près de 500 ans. Chaque composition est un chef-d'œuvre à part entière, mais dans son ensemble, elles représentent un chemin symbolique menant les visiteurs vers l'autel principal, où trône le roi David.



Itinéraires


Quelques heures ou même un seul jour ne sont certainement pas suffisants pour découvrir Sienne et en faire l'expérience sous tous ses aspects. Grâce à un patrimoine historique et artistique inestimable et à un riche réseau d'activités commerciales, Sienne offre de nombreuses opportunités culturelles, de divertissement et de voyage. Des vues à couper le souffle et des coins cachés, des confirmations et des surprises vous attendent derrière chaque allée et sur chaque place avec des perspectives insolites à découvrir aussi à travers les itinéraires que nous vous montrons dans cette page. Voir un itinéraire de trois jours vidéos avec lequel vous pouvez découvrir Sienne par vous-même.

1ère Journée

2ème Journée

3ème Journée

Published by Enjoy Siena.
Produced by Siena Tv and R.S. Service
Director: Carlo Tozzi



Visites Guidées




Profitez d'une visite guidée de la durée d'une heure dans le fascinant centre-ville de Sienne, et découvrez son histoire ancienne, les églises magnifiques et les places étonnantes. Promenez-vous dans les uniques ruelles et explorez les places vibrantes, dans cette visite captivante.

Langues disponibles: Anglais

15

Pour connaître un lieu il faut connaître ses traditions aussi. à Sienne, il s'agit du Palio, la tradition séculaire formée autour d'une course de chevaux qui se déroule deux fois par an, à Piazza del Campo.

Langues disponibles: Anglais, Italiano

17

Un tour gastronomique de 90 minutes à la découverte des goûts authentiques de Sienne: un ensemble de restaurants et d'activités soigneusement sélectionnés, où la bonne qualité est impérative. Avec nos guides polyglottes, il ne sera plus un problème trouver un endroit typique spécialisé dans cette cuisine locale!

Langues disponibles: Anglais, Italien, Espagnol, Français

18

Le tour à vélo et vins c'est un tour en vélo électrique dans la campagne Siennoise. Une guide, un cycliste expert, vous mènera dans un établissement vinicole de haute qualité pour une dégustation avec de la nourriture typique Toscane.

Langues disponibles: Anglais, Italien

40

Siena


Siena represents a treasure chest, where one of the most important folkloristiс traditions is kept safe by the ancient medieval walls of the city: the Palio. Among with age-old artistic treasures, the Palio is the crown jewel standing out in this fairy-tale panorama.



About Siena


Siena represents a treasure chest, where one of the most important folkloristik traditions is kept safe by the ancient medieval walls of the city: the Palio. Among with age-old artistic treasures, the Palio is the crown jewel standing out in this fairy-tale panorama.

History

Siena’s history is closely connected to the Eternal City’s myth: as a matter of fact, Siena is believed to have been founded by Remo’s sons, while escaping from Rome after their father’s death. According to the legend, spread by a team of intellectuals since XV century that aimed to enhance the status of the town by comparing it to Rome, Aschio founded Asciano, whereas Senio founded Siena. Myths aside, Siena was originally a military roman settlement, known as Saena Julia. At the beginning, the area was principally a binding site on the Via Francigena

 

path and, at the same time, breeding ground in the open conflict between Guelfi and Ghibellini parties. Only since XII century Siena had started developing as a free-standing political power, achieving a long-standing economic prestige represented by the foundation of the oldest Bank in Europe, Monte de’ Paschi di Siena, and by the inauguration of Duomo and Palazzo Pubblico’s majestic projects. Open-face conflicts with Florence were not slow to come, leading Siena to a tough time, which had to wait until XVI century to gain back its independence and to

 

settle down as a Repubblic. Beside the artistic treasures, iconic historic stages and leading figures, Siena still owes its importance to an age-old tradition which makes of the city itself a one-of-a-kind place: Palio, the horserace that takes place twice a year, July 2 and August 16, is one of the main attractions that every year lures people from all over the world to witness the strong feelings of inhabitants toward their city, their 17 districts, hard-won victories and unexpected defeats.



Piazza Del Campo


This is the heart of City. The long side of the Piazza, is dominated by Palazzo Pubblico, the seat of Siena’s Government. With your back to Palazzo Pubblico, you can see, starting from the right: Palazzo Chigi Zondadari and Palazzo Sansedoni, with its concave façade, with a tower on one side, and Fonte Gaia, the central fountain. What you see is a 19th Century; the original, made by Jacopo della Quercia, in 1419, is conserved inside Santa Maria della Scala, the old hospital, in front of the Cathedral. Why does the Piazza have this particular shape? There are several answers to this question.

First of all, a ‘shell’ is the symbol of pilgrims. Those who had visited the grave of Saint Giacomo, in Santiago de Compostela, could wear a shell on their mantle. As Siena was a safe harbour for many pilgrims, a shell-shaped piazza was perfect. Another possible answer is that this shape recalls the mantle of the Virgin Mary, spread out to protect Siena and its people. In fact the City is devoted to the Holy Virgin. And the most obvious answer: the shape is due to the geological formation of the ground; Siena is on a hillside, and the ground is naturally suited to this particular shape. The Piazza is divided into 9 segments as a homage to the so-called Government of the Nine, that ruled the City from 1287 to 1355.



Palazzo Pubblico


The initial Government used to meet in the Church of Saint Christopher, in Piazza Tolomei, but in 1297, the construction of the building that was to be the seat of Government, began. The Government of the Nine was permanently established Palazzo in 1310, so we can assume that it had to have been completed before then.

Outside

Inside Palazzo Pubblico are frescoes, created by some of the most important 14th Century artists, such as Simone Martini, Duccio di Buoninsegna and Ambrogio Lorenzetti; as well as some others by later artists. It is worth mentioning La Maestà, by Simone Martini of 1315, a Masterpiece of European Gothic Art. This icon, of the Blessed Mary, sitting on a throne, like a queen, is very common in the Siena Region. The old Republic never had a lord, so maybe there was need to find a figure, to hail and salute; and thus the Queen of Heaven, was perfect for the Senese people.

Inside

The fresco called Il Buongoverno, by Ambrogio Lorenzetti, deserves some explanation too. It was painted between 1338 and 1339. It is one of the first examples of civil art. The subject of the painting is not religious, but rather represents Utopia in Siena. On the right-hand wall, are portrayed the effects of the Good Government in the town and countryside. On the opposite wall, tyranny is depicted. If a tyrant is in power, then the virtues will disappear and the vices will take their places. At the feet of the tyrant, Lady Justice is in chains. Both the town and the countryside are desolate and in ruins, violence is everywhere.



Cathedral


If you go out of the Piazza and walk up Via di Città, you will soon reach Siena’s Cathedral, one of the richest and most important of Christian Churches.

Outside

The façade was added to the church between 1284 and 1317. It is a transition between Romanesque and Gothic style. The round arches above the three doors are Romanesque. Then, as you glance up, the shapes become longer, and everything goes up towards the sky, with typical features of Gothic architecture.

Inside

Inside of the Cathedral, there is a wide range of artworks, but what makes Siena's major church unique, is the religious significance that these masterpieces represent, of which, the floor, which consists of 55 marble and mosaic compositions, is undoubtedly the most important. The first floor compositions were made in the 14th Century, and the last were added during the 19th Century, in total spanning almost 500 years. Each composition is a masterpiece in its own right, but as a whole, they represent a symbolic path leading visitors towards the main altar, where King David sits enthroned.



Itineraries


A few hours or even just one day is definitely not enough to discover Siena and experience it in all its aspects. Thanks to a priceless historical and artistic heritage and to a rich net of commercial activities, Siena offers many cultural, entertainment and travel opportunities. Breathtaking views and hidden corners, confirmations and surprises await you behind every alley and in every square with unusual perspectives to be discovered also through the itineraries that we show you in this page. See a three-day itinerary videos with which you can discover Siena on your own.

Day 1

Day 2

Day 3

Published by Enjoy Siena.
Produced by Siena Tv and R.S. Service
Director: Carlo Tozzi



Guided Tours




Enjoy a 1-hour walking tour of the remarkable city of Siena, and discover its ancient history, stunning churches and fascinating palaces. Stroll through the distinctive alleyways and explore Siena's vibrant city piazzas, on this fascinating tour.

Languages available: English

15

To say you know a place means to know its traditions. In Siena, it's all about the Palio, the centuries-old traditions formed around a horse race that takes place twice a year, in Piazza del Campo.

Languages available: English

25

A 90-minutes gastronomic tour to discover the original and genuine flavors of Siena, in a series of carefully selected restoration activities, where quality is the main rule. With our multilingual tour leaders, finding a place to taste the best of the local cuisine will no longer be a problem!

Languages available: English, Italiano, Español, Français

15

Ciclo wine is a bike tour in Siena’s countryside. A group leader, who’s also an expert biker, will take the group to a high-quality winery where a wine tasting with typical Tuscan food will take place.

Languages available: English, Italiano

40